Pour une citoyenneté aux couleurs locales

massy@venir

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

De la théorie à la réalité... Dec11

 

 

De la théorie à la réalité : Un homme peut avoir deux cœurs, 10 même. Pour une ville, il n’en faut qu’un seul. Comme le disait Vincent Delahaye dans son livre  Promesse de banlieue, « la logique de concentration doit prévaloir. Il est impossible de créer 10 pôles de vie et d’animation en cœur de ville sinon ils meurent très rapidement et deviennent des lieux privilégiés pour le squat et toutes sortes de dégradations ». Vision apocalyptique ! Pour m@v, le vrai cœur d’une ville est le lieu où les populations en se mêlent et accèdent à une identité commune. Les massicois ne se retrouveront pas dans le projet de la Place de France, ni dans celui du canton ouest. Des commerces en bas d’immeubles redonneront-ils à la Place de France  sa vocation commerciale ? Que dire de la concurrence des cinémas du « Grand Ouest » avec celui du quartier Opéra et du Centre des Congrès lui-même concurrencé par celui à venir de Palaiseau ? Est-on sûr que le weekend les jeunes prendront les transports pour venir s’amuser à Massy plutôt qu’à Paris ? Vincent Delahaye dépense l’énergie et les finances de la ville à allumer deux feux qui se contrent quand les autres villes redynamisent leur centre historique, luttent contre le désenclavement des quartiers (Vilaine, Le Pileu), revitalisent les espaces de proximité potentiellement encore nombreux sur Massy et précieux pour tous, et notamment les personnes âgées. Pour m@v, il est grand temps de redéfinir une vraie politique de développement pour Massy.

 

 

Primaires : avant le 2ème tour-oct11

 

 

 Les résultats nationaux sont les suivants :

  • François Hollande : 39,2 %
  • Martine Aubry : 30,4 %
  • Arnaud Montebourg : 17,2 %
  • Ségolène Royal : 7 %
  • Manuel Valls : 5,6 %
  • Jean-Michel Baylet : 0.6 %

 

A Massy, les résultats se répartissent comme suit :

Bureau

Exprimés

Montebourg

Aubry

Baylet

Valls

Hollande

Royal

Poterne

398

85

140

2

18

118

35

Mazaric

291

37

103

0

16

114

21

Mogador

581

85

207

0

43

200

46

Gymn A Camus

224

43

84

0

10

76

11

Maison Emploi

69

6

25

0

4

23

11

Schaffner

455

99

140

0

37

156

24

Buffet

99

15

39

0

5

36

4


massy@venir avait apporté son soutien à Arnaud Montebourg et se félicite donc de l’écho qu’ont rencontré ses idées auprès des Français et général et des massicois en particulier partageant les vraies valeurs de Gauche. 

Ce que nous apprécions chez Montebourg, rappelons-le ce sont ses propositions courageuses et réellement de gauche face à la mondialisation libérale, les réseaux bancaires qui assèchent la finance publique pour effacer les dettes dues à la spéculation. Montebourg a voté non au traité de Maastricht, a fait campagne pour le NON à la Constitution européenne en 2005, dénoncé sans ambages les collusions politico-financières, défendu le service publique et la République laïque et sociale.

Deux candidats demeurent en lice, Martine Aubry et François Hollande. Force est de constater que ce sont deux candidats sociaux libéraux (ou sociaux-démocrates) entre lesquels n’existe tout au plus qu’une différence de tempérament. Si Montebourg venait à appeler à soutenir l’un ou l’autre de ces candidats, il devrait forcément transiger sur ces idées. Ce point est pour nous capital, et on ne peut battre monnaie avec l’espoir et l’avenir des idées républicaines.  Nous ne saurions approuver cette démarche si elle a lieu et nous ne nous y inscrivons donc pas. En effet, massy@venir se bat d’abord pour des idées auxquelles elle croit. Ces idées ont reçu un écho favorable auprès de la population. Il faut donc continuer la lutte et préparer l’avenir

 

 

APPEL AUX MASSICOIS(ES) - oct11

 


Chers con-citoyen(ne)s Massicois(e)s,
 
Comme vous le savez j’ai rejoint MASSY@VENIR, association locale rassemblant des Massicois de divers horizons politiques, encartés ou non dans une formation.
 
Aux dernières Elections cantonales sur notre ville, l’Elu municipal de notre groupe, Philippe GAUTREAU a été soutenu par des personnes de gauche (dont PRG, et MRC), mais aussi par des Centristes, des Ecologistes et des personnalités de Droite républicaine.
 
Cette dynamique a vocation à se poursuivre et s'amplifier, à l'avenir.
 
C’est pourquoi dans un esprit d'ouverture je lance un appel à tous les Massicois qui ne se reconnaissent plus des logiques de clans électoralistes à se rassembler et rejoindre MASSY@AVENIR, association qui a vocation à regrouper des Républicains des "deux rives" notamment :
-    en faveur de la défense de la qui comprennent la nécessité de sortir des logiques partisanes classiques ;
-    et souhaitant se concerter et agir pour préserver et promouvoir un développement harmonieux de Massy, fondé sur la solidarité, la justice sociale, la laïcité, l’équilibre écologique, un effort soutenu pour l’éducation et la culture, l’essor de la démocratie locale, en contribuant à créer les conditions d’une implication citoyenne active.

 
N'hésitez pas à nous contacter et nous rejoindre.
 
Pierre PEREZ-VERNON
Secrétaire de MASSY@VENIR

 

 


Page 7 de 66

m@v

Sondage m@v

Que pensez-vous de la dérive communautariste à Massy ?
 

MOBILISATION !

u
 

 



Philippe GAUTREAU 

 


ccNewsletter Module