Pour une citoyenneté aux couleurs locales

massy@venir

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Municipales à Massy - Fev14

 

 

Chers massicois, c’est la dernière fois que je m’exprime en mon nom et celui de massy@venir, car le mois prochain, un nouveau Conseil municipal, fraîchement élu, sera mis en place. Nul ne peut à ce jour prédire le résultat du scrutin. Toutefois, les enjeux à venir seront d’importance et les futurs élus devront faire face à des problèmes de société majeurs : 1 – La dérive communautariste, c’est à dire l’idée qu’on se fait du droit à la différence alors que m@v défend le principe d’égalité des citoyens. 2 – La montée de l’insécurité due d’une part au laxisme des pouvoirs publics et d’autre part à la peur des élus d’être accusés de « jouer le jeu de l’extrême droite », alors que c’est justement leur passivité qui fait monter le FN dans les sondages. 3 – La dérive sociétale, engagée dans le cadre de la loi sur le mariage pour tous et exacerbée avec les débats sur la « théorie du genre » dans les écoles. etc. etc. etc. Les massicois veulent vivre dans un cadre laïc, protecteur et juste. Massy@venir a toujours milité dans cet état d’esprit républicain et social, mais ferme. Les 3 exemples cités ci-dessus démontrent que l’injustice est toujours présente, mais elle tend à s’inverser, ce qui pose des problèmes d’identité dans l’esprit de nombreux massicois. Le meilleur exemple est peut-être celui de la Place de France… M@V sera toujours là pour vous défendre, alors n’hésitez pas à nous solliciter.

 

 

Que se passe-t-il en France - Fev14

 

 

Les sondages favorables au FN sont la conséquence de l'évolution du discours, notamment sous l'impulsion de Florian Philippot. L'immigration est trop élevée, nous sommes d'accord. La lutte contre l'insécurité doit être une priorité, toujours d'accord. Mais l'économie et le social sont tout aussi importants ! Que veut un français ? Vivre dans SA nation librement, en toute sécurité, selon SES traditions, OUI ! Mais il souhaite aussi avoir un emploi digne, être rémunéré à hauteur de ce qu'il travaille, ne pas être mis en concurrence par des travailleurs chinois exploités par le libéralisme sauvage, tout en préservant son niveau de protection sociale.

En résumé, lutter contre l'UE, l'espace Schengen et l'Euro, tout en conservant notre identité nationale et républicaine ! Ce discours est à la base celui d'un républicain de gauche ou d'un gaulliste... Que s'est-il passé en France ?

 

 

Juste pour en rire, rappelez-vous...

 


Juste pour mémoire. Histoire d'en rire un peu...

 

 


Page 2 de 66

m@v

Sondage m@v

Que pensez-vous de la dérive communautariste à Massy ?
 

MOBILISATION !

u
 

 



Philippe GAUTREAU 

 


ccNewsletter Module